Pourquoi aller au Cap Ferret ?

Cap Ferret

Des dunes sauvages, des belles plages avec un paysage exceptionnel, le cap Ferret a tout ce qu’il faut pour plaire. C’est l’endroit idéal pour un séjour en famille. Vous comptez vous y rendre bientôt ? Découvrez le Cap Ferret à travers les lignes suivantes.

Séjour au cap Ferret, ce qu'il faut savoir

Le Lège-cap Ferret est une commune française se situant dans le sud-ouest de l’hexagone, dans le département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine. Son territoire est principalement constitué de presqu’île entre l’océan atlantique et le bassin d’Arcachon.

Faisant partie des plus belles destinations touristiques en France, le tourisme est un secteur florissant dans la commune, surtout durant la période estivale. Accueillant des milliers de visiteurs chaque année, nombreux sont les sites culturels qui font la réputation du cap Ferret. On cite entre autres les réservoirs de Piraillan, la conche du Mimbeau, le port de plaisance de la Vigne, le Phare du cap Ferret ou encore le lotissement de Lège.

Avec un paysage de rêve, c’est l’endroit idéal pour un séjour en famille et entre amis. Concernant votre hébergement, vous pouvez louer de belles villas avec piscine pour profiter d’un séjour inoubliable. Dans ce contexte, consultez le site immo-capferret.com pour une location au Cap Ferret

Les incontournables au Cap Ferret

Vous allez passer vos vacances au cap Ferret ? La commune a tout ce qu'il faut pour passer un séjour inoubliable. Nombreux sont les lieux incontournables dans la commune, notamment la réserve naturelle de banc d’Arguin. Pour l’atteindre, vous aurez à traverser le bassin d’Arcachon avec une pinasse ou d’un bateau taxi. Un des bijoux du territoire, le banc d’Arguin abrite de nombreuses espèces d’oiseau. Entre autres, ne ratez pas la visite du phare du cap Ferret. La vue au sommet du phare est à couper le souffle. Vous pourrez y voir le cap Ferret en entier, ses plages et ses dunes… À noter que c’est un phare qui date de 1840. Il a été détruit par les allemands durant la grande guerre, puis reconstruit.

Aussi, il y a également l’île aux oiseaux à découvrir. C’est un lieu emblématique du bassin. L’île aux oiseaux se caractérise par la présence de cabanes tchanquées, des maisons sur pilotis qui font la réputation de ce bel endroit. Longeant le bassin d’Arcachon, le village de l’Herbe se particularise par ses façades en bois aux fleurs écloses. Non loin du village de l’herbe, on découvre également la chapelle de la Villa Algérienne. Cette chapelle, construite en 1885, vous plonge dans un environnement rappelant l’Afrique du Nord. Autres ces endroits, ne ratez pas également la mythique Dune du Pilat, la plage du centre ou encore le parc naturel régional des landes de Gascogne. Ce dernier se trouve à moins d’une heure de cap Ferret.

Les activités à faire au Cap Ferret

Du côté du bassin d’Arcachon, vous pouvez profiter de l’atmosphère paisible de la plage. Les enfants vont s’amuser pendant que les aînés lézardent sous le soleil. En gros, le cap Ferret du côté du bassin d’Arcachon est le lieu idéal pour faire découvrir aux jeunes les joies des vacances à la mer. Aussi, ne ratez pas de découvrir la pêche à pied à marrée basse. Quand l’eau se retire, de nombreux trésors iodés sont dévoilés. Mis à part les huîtres, le bassin abrite également les palourdes, les couteaux, les crevettes grises et toute sorte de crustacé et des coquillages.

Si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez aussi traverser la pinède et les plages en VTT. C’est un chemin pour atteindre la plage. Aussi, vous pouvez  profiter d’une balade en bateau, ou encore monter tout en haut du phare du Ferret pour une vue impressionnante de la région.

Plan du site