Bidart : un village à caractère typique

location Bidart

A Bidart, on peut partir à la découverte d’un riche patrimoine architectural local. Ses papilles gustatives seront gâtées par un restaurant Bidart comme le Moulin de Bassilour. On peut aussi visiter l’atelier d’un artisan coutelier ou pratiquer toutes sortes d’activités comme le surf, le body-board, le golf, le tennis, la pelote basque, l’équitation et les randonnées pédestres.

Un tour d’horizon de Bidart

Bidart est un charmant et petit village typiquement Labourdin entre Biarritz et Guéthary, c’est le plus haut de la Côte Basque. L’origine basque de son nom est “bide artean” qui signifie “entre les chemins” ou “au carrefour”. La devise de la mairie de Bidart est “Bidartean Zuzena Onena” ou “le chemin le plus droit est le meilleur”. A l’origine, Bidart était un port de pêche et une étape incontournable des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. La rue Erreteguia a été empruntée par Louis XIV pour se rendre à St Jean de Luz, pour son mariage avec l’infante d’Espagne.

Au centre de Bidart

Pour choisir sa location Bidart, on peut opter pour le centre du village avec son église du XVIème siècle ou ses maisons chaulées aux colombages sang-de-bœuf. Le centre de Bidart qui accueille la plupart des manifestations estivales et le marché hebdomadaire. Juste à quelques pas se situent les commerces, l’office du tourisme et la plage du centre. Ouvert sur l’océan et la chaine des Pyrénées, le village Bidart offre de magnifiques panoramas. Entouré par de nombreuses plages côtoyées par les surfeurs et de son golf dans le château d’ilbarritz, Bidart offre tout le charme d’un petit village tout en proposant du tourisme balnéaire.

Plusieurs solutions d’hébergement

Le village de Bidart dispose de nombreuses solutions d’hébergement pour les touristes comme le camping Bidart. Mais également plusieurs types d’hôtel Bidart, pour ceux qui aiment être choyés. D’autant plus que la petite ville n’est pas à la traîne face au développement d’entreprises. Ainsi, les touristes et habitants sont à l’ère des technologies de pointe avec l’existence du Technopole Izarbel Côte basque. Celui-ci peut accueillir jusqu’à 90 entreprises, trois laboratoires, un incubateur et deux pépinières d’entreprises. Pour dire qu’on ne manquera de rien dans ce village. Le bon accueil réservé par les habitants est aussi à mentionner. On s’y sent rapidement à l’aise, aux côtés de l’habitant. D’ailleurs, on peut choisir des maisons, appartements ou villas comme locations de vacances, pour se mêler à la population locale. Pour disposer d’une certaine indépendance et pour avoir un séjour à bas prix.